top of page
pexels-monstera-production-7412095.jpg

OBSERVATION

Nos travaux de monitoring s'effectuent autour de 6 axes principaux : Les droits politiques et civils, les droits économiques et sociaux, les droits des femmes, des enfants, des réfugiés et des migrants puis finalement des Objectifs de Développement durable (ODD).

1

Base de  données

​

La création d'une base de données propre à l'IOPDHR fut essentielle aux travaux de monitoring car essence aussi bien des rapports scientifiques tels que ceux de l'ONU, que des articles journalistiques locaux. Nous nous en servons quotidiennement, par exemple lors de l'écriture de nos rapports ou lors de nos communiqués médiatiques.

2

Accueil de témoignage

 

"Les droits humains pour toutes.tous" est la devise de l'IOPDHR. Nous souhaitons être le pont entre les personnes victimes des violations de

droits humains et les organisations internationales. Effectuer un travail de plaidoyer ou des écrits pour dénoncer les violations commises sont d'une importance capitale pour l'Observatoire.

3

Tableaux des violations

 

Recenser les violations des droits de l'homme dans le monde par type et par zone géographique est un travail qu'entreprend l'IOPDHR dans le cadre de son monitoring. nous évaluons le nombre de cas et le degré de violations, pour mettre en lumière les besoins et les nécessités des populations.

bottom of page